Kinésiologie

Cabinet de Kinésiologie

et Niromathé

Découvrir

Aurélie Cattié

Qui suis-je ?

Passionnée depuis toujours par l’humain et son fonctionnement, mon parcours débute dans la compréhension de sa biologie à travers 6 années en laboratoire d’analyses médicales. Ma soif de connaissances et mon attrait particulier pour le soin me mènent à poursuivre mes études vers la dermatologie esthétique et réparatrice.

A travers cette relation privilégiée patient / praticien je me découvre une capacité d’écoute et d’accompagnement qui révèle en moi cette volonté d’approfondir ma compréhension du fonctionnement cognitif. Désirante de soigner autrement et pas une fois que le mal est déjà bien ancré dans l’organisme, je continue ma quête des possibles. Je m’intéresse alors au décodage biologique, à l’impact des émotions sur notre santé et à la médecine chinoise.

Je fais là un grand pas vers un monde très vaste, celui des sciences humaines. La découverte de la kinésiologie a été une évidence pour moi par le fait qu’elle est autant une science qu’un art. Elle enveloppe toutes les dimensions de l’être et enfin je peux considérer l’individu dans sa globalité.

A présent, je vous propose de mettre des mots sur les maux en faisant parler le corps de son histoire, un moment à la rencontre de soi, rentrer à la maison pleinement et reprendre les rênes de son existence.

La Kinésiologie

La kinésiologie est une discipline destinée à favoriser un état d’équilibre de la personne dans son ensemble, c’est à dire mental, émotionnel, énergétique et structurel. Elle est orientée vers la connaissance et la responsabilisation de soi.

Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec la mémoire du corps. Celui-ci nous guide vers l’origine du blocage, du stress émotionnel, de la contrainte mécanique et biochimique. Il est utilisé comme un système de « biofeedback » pour identifier ce qui met en péril notre équilibre mais aussi sur la nature des corrections nécessaires pour les lever.

Le secret de son efficacité réside dans le fait qu’elle est capable de détecter des réponses de stress que la personne ne peut corriger elle-même, aussi bien au niveau physiologique, énergétique, postural, émotionnel, cognitif ou comportemental.

La kinésiologie vous invite à sortir de ce qui est programmé pour accéder ou réaccéder à ce que nous sommes. Pour cela nous n’avons pas besoin de trouver le sens de chaque chose, mais nous pouvons nous appuyer sur la certitude que chaque chose a un sens.

Cette discipline est accessible à tous et à tout âge (femmes enceintes, nourrissons, enfants, adolescents, adultes, …).

La Méthode Niromathé

La méthode Niromathé est une pratique de réflexothérapie vertébrale et périphérique. La technique consiste à faire vibrer des points sous cutanés proches des tendons, ligaments et muscles courts. Cette manipulation douce et superficielle amène une levée instantanée du spasme qui fera disparaître l’inflammation au fil des jours.

Elle est efficace sur un très grand nombre de troubles fonctionnels et émotionnels et s’adresse à tous types de personnes, du nourrisson au senior.

Les raisons d’une consultation peuvent être d’ordre ostéopathique aiguë et chronique de type :

  • torticolis
  • migraine
  • sinusite
  • névralgie
  • sciatique
  • congestion viscérale aigüe et chronique
  • désordres fonctionnels (acouphènes, strabisme, bégaiement…)
  • chez l’enfant et le nourrisson (RGO, énurésie, problèmes d’endormissement ou de pleurs inexpliqués…)
  • fibromyalgie
  • endométriose
  • etc…

Mais aussi d’ordre émotionnel et neurologique :

  • anxiété, insomnie
  • troubles spécifiques du langage et des apprentissages de type « DYS » (dyslexie, dyspraxie, dysphasie…)

Aurélie Cattié – Cabinet à St Leu d’Esserent (60340)

Prise en charge possible par votre mutuelle

Durée d’une séance : environ 90min

Le prix de la séance est de : 70 euros

Menu